Informer

Revue de Presse

Soucieuse de communiquer avec le plus grand nombre, l’action de l’Association « EntourÂge bien vieillir en Champagne » est souvent relayée par la presse, et notamment la presse locale.

presse-journaux-magazine

La vie des associations : Entour’Age « Bien vieillir en Champagne »

Pour mener ses actions, l’association Entour’Age porte deux services : le service Prévention et le service médico-social de proximité appelé CLIC.

Une nouvelle formation pour les aidants débute le 29 septembre

L’association EntourÂge et l’association française des aidants lancent une nouvelle session de formation des aidants fin septembre. Elle est ouverte à toutes personnes qui s’occupent au quotidien d’un proche malade ou handicapé ou dépendant dans le Pays d’Epernay.

Les ateliers numériques renouvellent leur formule

L’association EntourÂge, la ville d’Epernay et Emmaûs connect donnent rendez-vous le jeudi 17 août pour faire le point sur les formations au numérique des seniors.

EntourÂge rend le numérique accessible aux séniors

L’association accompagne gratuitement les personnes de plus de 60 ans dans l’usage du numérique, en leur prétant une tablette et en les formant à son utilisation.
Jean-Christophe Combe, ministre des Solidarités, lance à Châlons-en-Champagne, le premier atelier citoyen dans le cadre du Conseil national de la refondation sur le bien-vieillir. Marie-Christine BRESSION, Présidente de l’Association Entour’Âge, et Jessika POQUET, responsable du Service Prévention, étaient présentes pour l’occasion.

  La reprise des Café Bavard’Âge

  Les projets d’EntourÂge

L’association EntourÂge a tenu son assemblée générale en présence de ses adhérents. L’occasion d’évoquer les projets et d’enfin se retrouver.

Dans le contexte pandémique du Covid, l’assemblée générale annuelle n’avait pu se tenir en septembre 2020. Afin de respecter les règles sanitaires en vigueur à l’époque, elle s’était déroulée en visioconférence …

  Mieux vivre son rôle d’aidant

EntourÂge organise une formation pour ceux qui prennent en charge le quotidien d’un proche.

Comme en 2019, l’association « EntourÂge bien vieillir en Champagne » en partenariat avec l’association française des aidants, organise cette année une formation gratuite pour ces particuliers qui assistent un proche malade ou handicapé, dans son quotidien …

  Des temps de parole pour les aidants

EntourÂge crée des groupes de soutien pour ceux qui prennent en charge un proche.

Vendredi dernier, a eu lieu la première « rencontre des aidants » organisée par l’association Entour’Âge. Ce rendez-vous se tenait dans la salle du conseil municipalde Mareuil-sur-Aÿ juste à côté du siège de l’association, pour permettre le respect des gestes barrière. « Nous espérons que les prochaines rencontre se feront dans un lieu plus convivial » glisse en préambule Jessika Pocquet, psychologue de l’association qui anime au côté du médecin gériatre Anne Malouli ces temps d’échange …

  Toujours active auprès des personnes âgées

Malgré le confinement, Entour’Âge s’est adaptée pour maintenir l’aide aux seniors

Comme dans bien d’autres endroits, l’épidémie de Covid-19 a obligé Entour’Âge à revoir son organisation. Pas question pour les douze salariés de l’association qui gère les services publics d’aides aux personnes âgées dans le secteur sparnacien, de poursuivre leurs rencontres avec leur public : des personnes âgées ou souffrant de maladie neurodégénératives. « Tout se fait désormais par téléphone » explique Myriam ZMYSLONY, l’une des responsables de l’association …

  Plus qu’un bavardage autour d’un café

Les cafés bavard’Âge existent depuis 6 ans. Ces rencontres destinées à briser l’isolement des plus de 60 ans, sont pour certains participants leur unique lien social.

L’association Entour’Âge a pour mission d’accompagner les seniors dans leur projet de vie. Une aide pratique et administrative qui trouvait sa limite quand il s’agissait de rompre la solitude dont souffrent de nombreuses personnes, qui une fois retraitées n’ont plus toujours l’occasion d’avoir une vie sociale. C’est dans cette optique que les cafés bavard’Âge ont été lancés en janvier 2014 …

  Entour’Âge déménage

Année de transition pour l’association d’accompagnement des seniors, Entour’Âge s’installe bientôt dans des nouveaux locaux, à la Mairie de Mareuil-sur-Aÿ.

L’association Entour’Âge a organisé ce 17 juin son assemblée générale. C’était une première pour Valérie Roques, récemment élue présidente. Elle a ouvert la séance en remerciant chaleureusement celle qui l’a précédé à ce poste, Marie-Christine Bression, pour le travail accompli et pour son accompagnement …

 

EntourAge

nous contacter

Parlons-en...

L'association est à votre écoute

Si vous le souhaitez, vous pouvez nous contacter.

Une question ?  Une proposition ?  Une idée ?  Une remarque ?
Pourquoi pas des félicitations !

Un professionnel de notre association vous recontactera.

Actualités

Actualités de l'association

Suivez-ici toutes les actualités de l’association mais aussi celles que nous relayons.

Manifestations diverses

Café Bavardages du 15/02/22